samedi 10 avril 2021

Projets en cours

 Vous le savez déjà si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'ai travaillé depuis quelques mois sur un nouveau projet d'album BD. C'est une commande des Editions du Signe, un album sur l'histoire du département de la Somme intitulé La Somme une Terre d'Histoire. Ca m'a vraiment fait plaisir d'être sollicité sur ce projet car je n'avais pas encore travaillé sur un album historique, et puis aussi car j'ai vécu quelques années dans la Somme, à Amiens plus précisément. C'est un album exigeant, on ne rigole pas avec la réalité historique, et c'est donc toute une équipe qui a travaillé dessus, y compris un historien. Je n'ai réalisé que la partie dessins, j'ai eu la chance de travailler avec Emmanuel Beaudry au scénario (Tolkien et la bataille de la Somme, L'ombre d'un monstre, Blood and tears) et ça a été un vrai plaisir, il m'a vraiment facilité la tâche. Et les couleurs seront réalisées par Bruno Pradelle. Voilà un petit aperçu de l'illustration de couverture, avant la publication prochaine de l'album.


L'autre album qui sort très bientôt est un collectif, Les Bikers ont du Coeur tome 2. C'est un recueil d'illustrations par de nombreux dessinateurs au profit des enfants malades, aux éditions Un Point c'est tout. J'ai donc participé avec une illustration. Pour précommander l'album c'est ici: https://www.comexpo2a.fr/pages/les-bikers-ont-du-coeur-t2.html


 

2 commentaires:

  1. Bravo Guillaume ! Que de trajet parcouru depuis notre rencontre ! Et quel talent !

    RépondreSupprimer
  2. Très prometteur. Tes planches ci-jointes me plaisent. Beau Travail !

    RépondreSupprimer