jeudi 5 novembre 2015

Expo BD à La Capelle

J'en avais déjà parlé auparavant. J'ai été sélectionné par l'association La Vitrine02 pour leur opération Cessez-le-Feu 2015. Cet évènement commémore le cessez-le-feu du 7 novembre 1918 sonné par Pierre Sellier. J'ai donc réalisé une bande dessinée de quatre planches sur un épisode de la vie de cet homme. Les planches originales ainsi que d'autres éléments ayant servi à l'élaboration de la BD font l'objet d'une exposition qui a démarré le 2 novembre à la médiathèque de La Capelle (02). Elle durera sur place jusqu'au 20 novembre, puis l'expo tournera ensuite dans plusieurs lieux de la région, médiathèques et écoles, où j'aurai parfois l'occasion d'animer des ateliers.
La BD est également publiée à 1000 exemplaires. Les premiers exemplaires sont offerts aux visiteurs de l'expo, et les autres sont notamment destinés aux élèves que je rencontrerai.

Plus d'informations sur le site de La Vitrine02, entre autres pour réserver l'expo et demander des ateliers: lavitrine02.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire