mardi 27 août 2013

Les jeux ont la côte

Dernièrement, c'est pour deux jeux que j'ai fait des illustrations. Je suis passionné de jeux et d'autant plus intéressé pour dessiner pour ce type de projets.

J'ai déjà parlé de Conquista il y a peu de temps, ce jeu de cartes qui se situera lors de la conquête des Amériques. Après la première illustration qui a pris une place de choix dans mon blog (voyez le bandeau ci-dessus) j'en ai fait une deuxième.
Voici donc une caravelle ! Ca a été un défi de créer ce navire car c'est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Mais c'est ce qui fait avancer un illustrateur. C'est de faire des créations inédites qui vont ajouter de nouvelles cordes à son arc.



Le deuxième jeu auquel je faisais allusion n'est pas une nouveauté puisqu'il s'agit d'Ynn Pryddein. Et oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné pour ce projet de jeu de rôle, et pourtant il est toujours d'actualité. D'ailleurs comme je l'avais annoncé il y a peu, le kit d'initiation du jeu est en ligne: couroberon.com/site2/gens-de-lombre-chapitre-1
En voici donc une nouvelle illustration inspirée par les pictes.

3 commentaires:

  1. Bonjour Guillaume,

    Je vois que tu t'est bien amusé avec ta caravelle !
    Bienvenu au club, j'ai moi aussi peint il y a deux ans une coque de bateau. C'est pas facile sans avoir un modèle sous les yeux. Je crois que le plus dur est d'accorder les éclairages avec la coque qui tourne en perspective dans dans toutes les directions.
    Ton bateau semble bien réel, tu as relevé le défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai bien entendu utilisé de la doc fournie par le créateur du jeu. Ca aide à faire de bons choix de couleurs et à rester réaliste et juste historiquement pour les détails.

      Supprimer
  2. La caravelle est magnifique ainsi queles couleurs.
    Bravo.

    RépondreSupprimer